Mercato/Transferts/ Coulisses L1, L2, National

Discussion dans 'FRANCE' créé par Hervé, 25 Avril 2015.

1. Hervé

Mentor Nouveau membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    94
    [JUSTIFY]La fin de saison approchant à grands pas dans les différents championnats, ça s'active déjà en coulisse pour recruter et préparer la saison prochaine.

Venez discuter ici des transferts ainsi que des rumeurs de transferts concernant la ligue 1; aussi bien pour les départs de joueurs que pour les arrivées de joueurs.[/JUSTIFY]

2. Hervé

Mentor Nouveau membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    94
    André Ayew a choisi l'AS Rome

Le joueur de l'OM, en fin de contrat, a donné son accord au club italien. À condition qu'il se qualifie directement pour la Ligue des champions.

Source: l'Equipe

3. Hervé

Mentor Nouveau membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    94
    [JUSTIFY]Nasser Al-Khelaïfi (PSG) : «Trouver une solution avec l'UEFA»

Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, était très heureux de la soirée et se projetait déjà sur la saison suivante et les difficultés posées par le fair-play financier.

«Quel sentiment vous anime ce soir?
    C'est une très belle soirée qui conclut un très beau championnat. Cela a été compliqué toute la saison pour nous, beaucoup de monde assurait qu'on ne serait pas champion mais à l'arrivée, on termine premier avec huit points d'avance sur le deuxième. La saison n'est pas encore finie parce qu'il y a une coupe de France à aller chercher mais ce soir je suis très fier des joueurs, du coach et du staff.

Pensez-vous recruter un grand nom cet été ?
    On va réfléchir. On a déjà, à Paris, de grands joueurs, dont je suis très fier, mais on aurait peut-être eu besoin d'un petit coup du sort, aussi, en Ligue des champions, avec moins de blessés.

Cavani a donné rendez-vous à la saison prochaine...
    (Il sourit) Il est très heureux à Paris et je suis sûr qu'il sera toujours à Paris la saison prochaine. Il n'y a pas de problème.

Pensez-vous que le fair-play financier sera allégé dès cet été ?
    On va parler avec l'UEFA pour essayer de trouver une solution. Avec l'Angleterre, qui va toucher d'énormes droits télés, le fair-play n'est pas seulement le problème du foot français mais aussi de tous les autres pays européens.

Espérez-vous pouvoir dépenser plus de 60 M€ cet été ?
    Comment voulez-vous acheter deux ou trois joueurs avec 60 M€?»

Source: l'Equipe[/JUSTIFY]

4. trezegol64

Touriste Membre

Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    infos mercato en vrac :

Monaco va augmenter son offre jusqu'à 9 millions pour s'offrir l'ailier du sporting du Portugal MANE international espoir formé par jardim, le joueur est ok sur le salaire x5 a celui actuel et sur le nbres d'annees 5 ans

pogba refuse de revenir en France et le psg fait le forcing pour signer l'avant centre international bresilien FIRMINO

falcao serait prêt à baisser son salaire pour signer à Chelsea, d'apres une personne sur twitter tres bien renseignée sur Monaco, l'asm serait oki pour un prêt payant avec n'importe quel club si celui-ci prend la totalite du salaire en charge

rennes a reçu un grosse offre d'un gros club anglais, refusée quid du club...

le psg serait prêt a payer la clause du milan ac pour recruter le gardien DIEGO LOPEZ ex real

.

5. Hervé

Mentor Nouveau membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    94
    [JUSTIFY]Fiction: Ce que le PSG pourrait faire avec ses 125 millions d'euros

Selon la presse espagnole, le PSG serait disposé à mettre 125 millions d'euros sur la table pour attirer Cristiano Ronaldo. Jouons un peu à imaginer ce que pourrait faire le club parisien avec une telle somme.

Bien sûr, le fair-play financier devrait contraindre le PSG à ne dépenser «que» 60 millions d’euros lors du prochain mercato, auquel il faudrait, de plus, soustraire les 12 ME de l’option d’achat levée de Serge Aurier. Mais l’UEFA va sous peu modifier son système afin de permettre aux clubs d’investir sans être immédiatement sanctionnés en cas de déficit. Et le quotidien madrilène Marca a récemment évoqué une offre de 125 ME pour récupérer Cristiano Ronaldo au Real. Une somme vertigineuse, presque irréelle.

Alors rêvons un peu, et imaginons quels joueurs pourraient venir renforcer l’effectif parisien avec cette manne. Pour franchir un palier, le PSG aurait besoin de trois ou quatre nouveaux éléments, voire davantage en cas de départs (Lavezzi, Cavani, Van der Wiel?): Un joueur offensif capable d’évoluer dans le couloir gauche. Un milieu de terrain, soit box to box, soit polyvalent. Un attaquant de complément, si Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani restent, où de standing international si le Suédois ou l’Uruguayen s’en vont. Eventuellement un gardien capable de faire basculer des matches de Ligue des champions, et un latéral.

Scenario n°1
    Les dirigeants parisiens peuvent faire un choix élitiste, débourser l’intégralité de cette somme sur deux joueurs seulement: Paul Pogba et Angel Di Maria. Le milieu français est l’une des priorités de recrutement du PSG. Problème, non seulement le joueur de la Juventus est l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe (Barça, Real Madrid ou encore Manchester City), mais surtout, selon nos informations, il aurait une nette préférence pour l'Espagne. Ce qui renderait son transfert à Paris quasi impossible. Cette concurrence, associée à l’âge du joueur et à son potentiel en font qui plus est un joueur (trop ?) cher, au prix plancher de 80 millions d'euros. Proche du PSG l’été dernier, Di Maria, est, lui, un peu plus abordable. Les Parisiens ont déjà avancé sur le dossier de l’Argentin, qui a connu une saison difficile à Manchester United et pourraient rapidement boucler ce transfert.

Scenario n°2
    Autre possibilité avec cette coquette somme, miser sur trois joueurs, dont un gardien comptant parmi les meilleurs d’Europe. Si Salvatore Sirigu remplit pleinement son rôle sur la scène nationale, l’Italien n’a pas permis au PSG de passer le cap des quarts de finale en Ligue des champions. Sur le départ à Tottenham, Hugo Lloris possède le profil et disposerait d’une clause de sortie à 20 millions d’euros. En milieu offensif, Kevin De Bruyne avait déjà été pisté l’hiver dernier par le PSG et sa polyvalence est un atout. Mais Wolfsburg, qui avait dépensé une vingtaine de millions d’euros pour s’attacher ses services, ne le libérera que contre une grosse indemnité. Un point commun avec le meilleur buteur et meilleur joueur de L1: Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas a fait monter les enchères à son sujet ces dernières heures. Pas de quoi effrayer le PSG toutefois.

Scenario n°3
    Le PSG pourrait également débourser ces 125 ME en se renforçant à tous les postes. D’abord dans le but, avec Petr Cech, qui, relégué sur le banc à Chelsea cette saison, souhaiterait quitter Chelsea. Son âge (33 ans) et sa situation contractuelle (jusqu’en 2016) en font une cible qui ne coûterait pas une fortune en transfert (mais en salaire…). Au poste de latéral, où Van der Wiel ou Digne pourrait s’en aller, Dani Alves a démenti être proche des champions de France. Stephan Lichtsteiner (Juve) possède des atouts non-négligeables. Comme Yaya Touré au milieu de terrain. Sous contrat avec City jusqu’en juin 2017, l’Ivoirien pourrait quitter Manchester et est capable de se projeter vers l’avant. Au poste de milieu offensif gauche, Felipe Anderson s’est révélé cette saison avec la Lazio. Enfin, Lacazette a l’avantage de pouvoir évoluer en pointe comme sur un côté de l’attaque.

Source: l'Equipe[/JUSTIFY]

Psgokou aime ce poste.
  6. Ced 78

Mentor Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    190
    Corentin Jean vers Monaco
    Selon L'EQUIPE Corentin Jean qui à inscrit 10 buts cette saison serait sur le point de s'engager avec Monaco pour un montant proche de 4 millions. Il pourrait signer un contrat de 4 ans avant d’être prêter à l'ESTAC.
    Vincent Bessat quitte Nantes après 4 années passées chez les Canaris.Il pourrait rejoindre Charlton (D2 anglaise) ou Caen

Tong aime ce poste.
  7. munegu

Addict Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    97
    Xavi pourrait être prêté au PSG par son club Qatari : pas de salaire + pas d'achat ce qui fait une excellente recrue sans incidence sur le fair-play financier (entendu sur RMC par l'envoyé spéciale qui suit le foot espagnol)

8. munegu

Addict Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    97
    Selon des sources assez fiable (mais pas garantie à 100% pour autant) :

- Berbatov + Matheus + Traoré A. ne seraient pas conservé
    - Fabinho + Silva + Martial + Carasco annoncés intransferable
    - Traoré L. + Falcao à vendre
    - Isimat Marin devrait voir son option levé par le PSV
    - Germain veut partir mais le club veut le conserver donc départ oui mais sous forme de prêt
    - Kurzawa + Abdenour + Mouthino + Kondogbia + Carvalho veulent pas forcement partir mais si bonnes offres elle seront étudiées.
    - Wallace : discussion entamer pour lever l option d achat
    - Toulalan + Subacic + Raggi viennent de prolonger pour rester

9. trezegol64

Touriste Membre

Inscrit:
    26 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0

salut ami monegasque :)

pour compléter tes propos

le club vient de libérer berbatov et stekelenburg

la place est libre pour un bon 9 avec un bon salaire....

10. munegu

Addict Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    97
    Yop !

Nouvelles fraîches :

- Germain devrait finalement rester (il a du avoir des garanties d'avoir ca chance)
    - Mouthino ne restera que si champion's league