France - Ligue 1 16/17 Journée 19

Discussion dans 'FRANCE' créé par BOT, 18 Décembre 2016.

1. BOT

clever bot Robot

Inscrit:
    18 Juin 2015
    J'aime reçus:
    20
    Liste des matches​
    France - Ligue 1 16/17
    Mercredi 21 Décembre
    As Saint Etienne 0:0 As Nancy Lorraine
    Dijon 2:0 Fc Toulouse
    Girondins De Bordeaux 0:0 Ogc Nice
    As Monaco 2:1 Stade Malherbe De Caen
    Olympique De Lille 1:1 Stade Rennais
    Nantes 1:0 Montpellier Hérault
    Olympique Lyonnais 2:0 Angers
    Metz 2:2 Guingamp
    Paris St Germain 5:0 Fc Lorient
    Bastia 1:2 Olympique De Marseille

2. Ronaldinho

Rookie Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Ligue 1
    Saint-Etienne - Nancy

Dernière journée de Ligue 1 avant la trêve, nous retrouvons donc chez toutes les équipes cette envie de " bien finir l'année ".

Il y a quelques jours, Nancy venait éliminer l'ASSE de la coupe de la ligue, dans son chaudron !

Ruffier, Perrin, Pogba, Tannane sont absents ce soir, couplé à la méforme stéphanoise, les books font grimper la côte. Cette équipe décimé a perdu à Lorient le week-end dernier.
    Oui mais voilà, devant un public qui attend une dernière avec la manière pour 2016, une défaite lors du dernier match à rattraper et une revanche à prendre sur Nancy, je vois Sainté réaliser un match convainquant quelque soit le 11 aligné.
    Car oui Galtier a de quoi composer une équipe capable de s'imposer demain, il a d'ailleurs insisté en conférence de presse sur la nécessité d'aller chercher une victoire, qui serait vraiment la bienvenue parce qu'elle nous permettrait de ne pas être trop loin de l'objectif défini". "Une victoire qui nous ferait du bien parce qu'en ce moment, elles se font rares, insiste le coach pour qui ce plus "une attente, c'est un besoin !".

Concernant les joueurs que j'estime capable de battre l'ASNL, on retrouve dans le groupe:

Mbengue, Selnaes, Theophile-Catherine, Malcuit, Pajot, Dabo, Veretout, Lemoine, Monnet-Paquet, Beric, Hamouma, Soderlund.. de quoi composer une composition cohérente pour Galtier.

Nancy a des difficultés pour marquer à l'extérieur en championnat, 4 buts en 9 matchs. C'est tout le contraire pour les verts qui ont une défense de fer à la maison avec 4 buts encaissés en 9 matchs ( Monaco, Nice, Montpellier et Dijon). Les verts n'ont donc jamais encaissé plus d'un but à domicile. Les probabilités de voir Nancy ne pas marquer sont assez élevés.
    6 fois sur 9, Nancy a encaissé au moins un but à l'extérieur, les seules équipes qui n'ont pas marqués sont Bastia, Montpellier et Lorient. Des équipes qui jouent le maintien et qui n'ont pas le potentiel offensif des verts.
    Ce ne sont que des chiffres, que des stats, mais elle permettent d'imaginer un match avec peu de but, mais des difficultés pour Nancy quand il s'agira de marquer et de ne pas en encaisser.

Depuis le retour de Saint-Etienne en L1, le bilan face à Nancy à Geoffroy Guichard est positif, 5 victoires 2 nuls et 1 défaite en 2005.

Nancy va peut être mieux mais c'est surtout à domicile qu'ils se sont réveillé, car leur prestations récentes à l'extérieur restent un 3-0 encaissé au Velodrome ainsi que deux nuls à Toulouse et Montpellier.
    Sainté a proposé des prestations sérieuses à Geoffroy Guichard face à Nice, Monaco, Guingamp et Marseille. Des équipes d'un standing supérieur à Nancy.

Nancy n'est pas habitué à joué tous les trois jours, ils enchaînent qui plus est un second déplacement après celui à Toulouse samedi. Alors que les verts ont la possibilité de recoller aux place européennes face à un adversaire à leur portée, je ne vois pas l'ASNL réaliser deux fois la surprise dans le chaudron en quelques jour, il n'y aura pas d'effet de surprise et c'est pour cela que je vais miser sur une victoire de Saint-Etienne @2.10.

Pronostic: 2-0

Susanoo, docelyes et FreeCulprit aiment ce poste.
  3. Verratti6

Pro Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    184
    Nice dnb @2.10
    Dijon dnb @1.76
    Lille @2.20
    Lyon + Monaco @1.78
    Guingamp dnb @1.67
    Nantes dnb @1.61
    Asse @2.28

Dernière édition: 21 Décembre 2016
  4. FreeCulprit

Addict Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    63
    Je ne sais pas vous mais ce soir je vois bien la plupart des équipes à domicile faire le boulot.

5. Junker59

Titulaire Membre

Inscrit:
    4 Février 2015
    J'aime reçus:
    55
    Pareil pour moi, je vois bien les gros finir le boulot avant de partir en vacance

6. Tall

Titulaire Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    54
    Je vais oublier quelques matchs pour moi ça me semble le yoyo, notamment Bordeaux Nice, Sainté Nancy, ou Dijon Toulouse.
    Je vois aussi les équipes à domicile faire le boulout

Monaco H-1.5 @1.75
    Monaco H-2 @2.27

Bastia DNB @2.45
    Bastia ou Nul @1.66

Lille DNB @1.51

Nantes DNB @1.66

Une bonne soirée de merde

Susanoo aime ce poste.
  7. FreeCulprit

Addict Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    63
    Saint Etienne - Nancy : Sainté @2,10
    Hamouma @3,15

Pour les mêmes raisons évoqué par Ronaldinho. Sainté à domicile même avec les absents.

Dijon - Toulouse : Toulouse DNB @2,00

Bordeaux - Nice : Nul @3,10

Dante absent apparemment en plus de Baysse, Pereira... coté Bordelais pas mal d'absences également dont Pallois, Menez, Toulalan.
    D'un coté Bordeaux doit se rassurer et de l'autre coté Nice confirmer avant la trêve. Le partage des points pour moi ici.

Monaco - Malherbe : Monaco @1,20

Monaco va reprendre sa marche en avant ce soir.

Lille - Rennes : Lille @2,00

Beaucoup d'absents des deux cotés donc je donne avantage à Lille qui joue à domicile et surtout Rennes qui voyage mal.

Nantes - Montpellier : Nantes @2,15
    Harit @6,10

Nantes n'a plus gagné en ligue 1 à domicile depuis octobre. Nantes a joué Montpellier en coupe (bon la coupe je prends pas trop comme référence car on sais jamais l'envie des équipes) mais je vois bien Nantes faire la même. Montpellier à l’extérieur c'est dégueulasse. C'est un match plutôt équilibré mais je donne Nantes pour ce soir.

Lyon - Angers :Lyon @1,35

Si Lyon ne confirme pas ce soir après avoir gagné à Monaco ça va être compliqué pour accrocher une des trois premières places. Angers je les vois bien dans les 3 derniers en fin de saison. Angers ne prend pas des roustes à chaque match mais on sent qu'il leur manque quelque chose cette saison.

Metz - Guingamp : Guingamp DNB @1,50

Paris - Lorient : Paris @1,14
    Matuidi @3,20

Bastia - Marseille : Bastia @3,35
    Bastia ou Nul @1,55

Bastia perd dans le temps additionnel et Sainté qui plante pas. J'ai un combi qui passe pas avec le but de Caen en fin de match qui enlève le handicap pour Monaco dommage !!!

Susanoo aime ce poste.
  8. Tong

Architect Modérateur

Inscrit:
    29 Avril 2015
    J'aime reçus:
    790
    Lemar @3.2
    Falcao doublé @4.2

Caen va se faire exploser, Vercoutre toujours absent et Monaco va vouloir réagir apres le non match contre Lyon.

Hamouma @4.1

Pas trop d'avis sur ce match entre deux coachs en bois qui ont la même vision du foot, 1-0 Hamouma peno 89 eme.

Diony @3.9
    Braithwaite @3.8

Dijon à domicile c'est du bon surtout contre une équipe de Toulouse qui se déplace difficilement encore plus sans Trejo et Diop. Mais la defense de Dijon reste moyenne et risque d'encaisser.

Plea @3.2
    Balotelli @3.1
    Balotelli doublé @10

Bordeaux decimé avec un Contento et Prior aligné ça sent la rouste.

Coco @5

J'étais parti sur Salibur mais il marque pas deux fois de suite donc Coco ça fait longtemps qu'il n'a pas planté.

Sala @3.4
    Stepinski @3.5

Effet nouveau coach contre une équipe qui encaisse environ 3 buts par match à l'extérieur, à domicile les nantais vont vouloir continuer sur leur lancé. Stade quasiment plein ça sent la grosse ambiance.

Ntep @4.5

Beaucoup d'absent coté Lillois, je trouve la cote de Ntep haut ça sent le peno j'espere qu'il va le tirer.

Saint Maximin @5.7

Comme d'hab mon chouchou a cette cote je prends, si Hubocan est aligné il va passer une sale soirée.

Nice DNB + Monaco -2.5 @5.5

Dernière édition: 22 Décembre 2016
    Joao13 et Susanoo aiment ce poste.
  9. Tall

Titulaire Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    54
    Tu penses quoi de Bastia ce soir Tong ?

10. Susanoo

Architect Administrateur

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    2 786
    Quelques stats prises de chez Opta pour le matche entre Monaco et Caen :
    • 8 des 10 derniers affrontements opposant Monaco à Caen en Ligue 1 se sont finis sur un nul
      (1 victoire monégasque, 1 succès caennais).
    • Les 5 derniers matches entre Monaco & Caen en L1 à Louis-II se sont terminés par un nul.
      L’ASM n’a plus battu le SMC dans son antre depuis le 15 janvier 2005 (5-2).
    • Caen est l’équipe que Monaco a accueillie le plus souvent sans jamais perdre en L1 (14
      matches – 8 victoires, 6 nuls).
    • A l’inverse, Monaco est l’adversaire chez lequel Caen s’est déplacé le plus souvent sans
      jamais s’imposer en Ligue 1 (14 matches – 6 nuls, 8 défaites).
    • Les 15 derniers buts caennais face à Monaco en Ligue 1 sont tous venus à partir de la 50e
      minute de jeu.
    • Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matches de Ligue 1 (6 victoires, 2 nuls), mais
      c’était le dernier, face à Lyon (1-3).
    • Monaco a gagné 10 de ses 12 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1 nul, 1 défaite).
    • Vainqueur de son dernier match face à Metz (3-0), Caen n’a toujours pas enchainé 2 victoires
      de suite cette saison dans l’élite.
    • Caen n’a remporté aucun de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul, 7 défaites), son
      dernier succès hors de ses bases dans l’élite datant du 7 mai dernier à Nantes (2-1).
    • Monaco a marqué 54 buts en 18 matches de Ligue 1 cette saison, meilleur total à ce stade
      depuis le RC Paris en 1659/60 (55).
    • Monaco a marqué lors de ses 12 derniers matches de Ligue 1 (41 buts au total), meilleure
      série en cours. Il faut remonter au 21 septembre dernier à Nice (0-4) pour voir le club princier
      rester muet dans l’élite.
    • Les Rouge et Blanc ont également marqué lors de leurs 26 derniers matches à domicile dans
      l’élite. Il faut remonter au 30 aout 2015 face à Paris (0-3) pour les voir rester muets sur leurs
      terres.
    • Caen a marqué lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1, sa meilleure série depuis févriermars
      dernier (4 également). Il n’a plus réussi la passe de 5 sur une même saison depuis
      janvier-mars 2015 (9).
    • Caen a marqué autant de buts lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (8) que lors de ses
      13 précédents.
    • Thomas Lemar a disputé 25 matches de Ligue 1 avec Caen (1 but, 4 passes décisives). Il
      avait scoré sur CF direct lors de l’ultime match entre ces 2 formations le 4 mars dernier.
    • Il est impliqué sur 4 des 5 derniers buts de Monaco à domicile en Ligue 1 (1 but, 3 passes
      décisives).
    • Guido Carrillo a inscrit son 1er but en Ligue 1 face à Caen le 2 décembre 2015.
    • Bernardo Silva a inscrit son seul et unique doublé en Ligue 1 à ce jour contre Caen, c’était le
      10 avril 2015.