France - Ligue 1 16/17 Journée 18

Discussion dans 'FRANCE' créé par BOT, 13 Décembre 2016.

1. fab13

Pro Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    260
    De toute manière la preuve ultime de ces magouilles est la politique anti vidéo du football, le jour où ils en viendront à l arbitrage vidéo on reparlera de justice et encore... Pck l'excuse de la FIFA "si on veut pas de vidéo, c'est pour garder une décision humaine...", ils nous prennent vraiment pour des ...., et justement la décision humaine est toujours trahit par l'argent et magouilles. Faut arrêter au bout d'un moment et avoir un vrai sport avec de vrais règles équitables et impartial envers tous. Ca commence à bien faire, je suis pas un supporter de l'ASM et j' ai rien posé sur eux, mais de voir un cirque pareil ça me mets hors de moi :grilled:

2. charpou

Pro Membre Actif

Inscrit:
    8 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    454
    Fab excuse moi mais on tape sur lyon au nom de quoi ? Des erreurs d'arbitrage il en tombe partout de l'excellence en passant par la DHR jusqu'en Ligue 1 .Souviens toi si tu suivais à l'époque Dupraz a Evian , il allait en conférence de presse et disait a CHAQUE FOIS qu'il se faisait enguirlander par l'arbitrage , péno , faute etc

La sous pretexte que c'est lyon en face et SURTOUT que c'est l'équipe d'aulas qu'on soupconnera toute sa vie d'etre de mèche avec les arbitres on doit plus crier au scandale ? Vasilyev quand il nous sort que Lyon est aidé par l'arbitre il faut pas qu'il oublie aussi que Monaco est toujours avantagé en tant que gros face aux petits dans tous les matchs . Les arbitres ont cette tendance naturelle à moins sifflé contre les gros clubs au détriment des petits mais ca ca fait 30 ans que c'est comme ca voir plus .

Alors oui Monaco doit avoir des pénaltys , oui certaines décisions de l'arbitre sont tronqués et donc il commet des erreurs préjudiciables . Quand un joueur rate son match on va pas dire qu'il a été drogué ou qu'il a été payé , pourquoi la spécialement aujourd'hui on peut tout simplement pas admettre que l'homme en jaune a fait un match médiocre de par le fait qu'il accorde pas des pénos qui se sifflent . Encore une fois on voit que le bout de notre nez en nous parlant de pipotage d'arbitres corompu . Ce Monsieur Vasilyev il était ou dans le football y'a 10 ans ? il parle c'est bien gentil mais il parle a chaud fab13 , à chaud car hier soir si il gagne il met officiellement à terre la 4 eme place et par conséquent instaure un plus le fossé entre les 3 premiers et le 4 eme . Sans oublier que Monaco pouvait creuser l'écart avec Paris et surtout le fait de voir perdre Aulas l'aurait réjouit car les 2 ne s'apprécient pas du tout .

Bref long pavé car j'en ai marre ( et je parle pas de toi fab en particulier )qu'on fasse des raccourcis de bas étage : le foot truqué , les arbitres corompu , faut arreter 2 min et juste accepter le fait que Lyon a quand meme fait un bon match que Lyon s'est procuré plus de 10 tirs cadrés et ca c'est pas l'arbitre . Mendy qui pète un cable ca a aidé en plus de ca Lyon a s'installer dans le match alors qu'il menait déjà . Faut aussi savoir accepter parfois que l'arbitre n'est pas un robot et que parfois il peut prendre des décisions foireuses et incompréhensibles , c'est ce qui fait de l'humain un etre NATUREL . Aussi Naturel que la faute de Mendy qui a pas réfléchit

FreeCulprit aime ce poste.
  3. fab13

Pro Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    260
    Après je tape pas sur les joueurs, ils sont comme nous des pantins sur le terrain, je parle de ce qu'il se passe plus haut. Ecoutes je t invite à reregarder le match et dis moi que c'est impartial... étonnant que ce soit toujours la même équipe depuis 4 ans qui est soulevé par les coach et président... Après, il suffit de voir un putain de leur match, ils ont un penalty sur 2 matchs et les cartons rouge déroulent face à leur adversaire sans, et là je t invite à regarder le match Lyon bastia et là c'est le summum,c'est juste impossible. Il suffit de regarder un match pas besoin d'aller bien loin...
    Tu vois bien le temps d'hésitation d'une équipe à une autre, après je me base sur ce que j'ai vue hein donc...

J'imagine bien qu'il n y a rien de personnel :easy:.

4. charpou

Pro Membre Actif

Inscrit:
    8 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    454

Le fait de me le démontrer par des exemples c'est la meilleur facon de fonder un argumentaire le problème c'est qu'avec Bastia Y'a toujours des problèmes , a vitesse réelle l'arbitre sur le rouge de leca il voit vraiment la faute , après nous c'est facile avec les nombreux ralentis dans notre canapé . Pour celui de Cahuzac la effectivement y'a débat . Mais rappelle toi Bastia-Bordeaux , Menez fait une quasi simulation et rouge pour bastia . L'exemple des corses n'est pas bon car tous les arbitres défoncent Bastia . Et sur les 3/4 des pénos de lyon y'a rien a dire hein , apès normal que sur 10 pénos de lyon 2 soient contesté c'est déjà arrivé et ca continuera a arriver

Je me souviens d'un Bordeaux nancy avec Micoud et Hadji a l'époque ou y'a une prise de Judo et pénalty sur Micoud alors que y'a pas du tout péno et que Hadji le traite de tous les noms . Moi perso meme parisien , voir ca ca me choque pas et j'appelle pas ca des magouilles ou je ne sais pas quoi . Pour infos j'ai vu monaco lyon , et lyon bastia

5. fab13

Pro Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    260
    Beh justement soit tu vois le verre à moitié vide ou moitié plein, pour toi le problème est toujours avec Bastia, pour moi il est toujours avec l'arbitrage sur Lyon, c'est vraiment intolérable et si tu veux un exemple plus que flagrant:

6. fab13

Pro Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    260
    Penalty sur Lacazette alors que personne le touche, rouge sur alessandrini il y est, puis aucun penalty sur le joueur marseillais alors qu'il se fait bel et bien touché et bien sur, le comble de l'ironie jaune pour simulation (assez rare ce motif pour un jaune) sur une véritable faute... sans déconner faut arrêter

7. FreeCulprit

Addict Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    63
    Intéressant tout ce qui se dit.. vraiment !! Que ce soit volontaire ou pas il y a un problème dans l'arbitrage Français ou peut être en général (voir la déclaration de Wenger sur les arbitres Anglais). Après il y a aussi les clubs qui se cachent derrière les décisions des arbitres pour faire oublier leurs faibles prestations (bon pour Monaco c'est pas le bon exemple car je trouve qu'ils ont fait un bon match mais ont perdu leurs nerfs). Certes malgré la déclaration de Joel Quiniou sur le fait qu'il n'y a pas pénalty les avis peuvent être différent donc oui ça se siffle largement. Après c'est vrai que dans le jeu si Monaco sort pas de son match ils avaient largement les moyens de prendre le nul qui aurait été mérité.

Pour revenir aux décisions des arbitres (c'est compliquer de faire arbitre et je peux vous en témoigner :millhouse:) et je vous conseille le livre "A bas l'Arbitre" de Bruno Derrien ancien arbitre international Francais 90-2000. Plusieurs histoires ont eu lieu aussi en haut lieu de la fédé sur le classement des arbitres et une certaine tricherie et pression avec notamment Monsieur Rainville dans le lot il me semble.

Pour finir je pense que le problème de l'arbitrage Français est surtout dans le relationnel dans le sens ou les arbitres se disent acteurs du jeu mais ne font pas les efforts de discuter avec les joueurs (après bon les joueurs les aides pas non plus).

fab13 et charpou aiment ce poste.
  8. Tong

Architect Modérateur

Inscrit:
    29 Avril 2015
    J'aime reçus:
    790
    Le probleme est d'ordre moral, que ça soit des joueurs ou des arbitres voir même des institutions des clubs. J'étais le premier scandalisé de l'arbitrage dimanche certes l'erreur est humaine je lui en veux pas pour ça mais à aucun moment il a réussi à controler (voir essayer) son match ce qui est pourtant la BASE d'un arbitre. La moitié des arbitres L1 sont des mongoles fini se prennent pour des cow boys et donc n'ont aucun sens critique ou moral de leur façon d'arbitrer tant qu'ils respectent leur stupide reglement. Je prends l'exemple de monsieur Varela qui est le plus gros hm hm de L1 je vous propose de ne voir que un seul match de lui et faire une fixette sur lui. Il a une façon de se déplacer, parler et arbitrer tres tres limite moi je suis un joueur pro je l'aurais deja embrouillé pour ça.
    Quant à l'affaire OL, je suis supporter Parisien et même quand Lyon gagnait tout j'ai jamais aimé cracher sur les arbitres même si des fois c'était litigieux pour Lyon car ça fait parti du foot et TOUTES les grandes équipes de chaque grand championnat ont un arbitre plutot favorable (mais restant dans raisonnable) suffit de voir le Real chaque week end qui fait scandale ou la Barça qui ne mange pas quelques rouges mérités. Je ne pense pas que le probleme soit vraiment des dirigeants donc ils font leur métier en mettant la pression, mais ça fait plusieurs années qu'on demande un gros changement de comportent des joueurs et arbitres aussi. Peut etre que si l'arbitre change, le joueur changera lui aussi.
    je suis pas fan d'Ibra mais ça par exemple c'est tout simplement scandaleux et l'arbitre devrait etre sanctionné pour ça.

Jeremy Miller et FreeCulprit aiment ce poste.
  9. fab13

Pro Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    260
    Varela est très grandement apprécié au Vélodrome :haha: (ironie). Le problème est que ça pourri le sport et le travail des sportifs, ça écœure les supporter à juste titre et influe trop grandement sur le classement toutes ces erreurs qui nous scandalisent. Tu as bien sûr raison sur les clubs et c'est pas normal qu'aux 21eme siecle, ils existent des injustice pareil aussi flagrante envers les "grands" clubs pck s'ils sont si "grands" c'est peut être un lien de cause à effet... mais vraiment honteux cet arbitrage de dimanche, juste révoltant .

10. FreeCulprit

Addict Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    63
    Totalement d'accord sur le comportement de nos arbitres. Encore ce weekend pendant le match Lens - Gazéléc, l'attaquant de Lens "Lopez" est venu discuté avec le juge de touche avec une accolade sur l'épaule (je ne sais pas comment définir son geste) et bah il c'est fait envoyer balader...

J'avais zappé le truc du triplé, sérieux qu'ils sont bêtes :piou: