Info Comprendre la NHL

Discussion dans 'NHL' créé par Susanoo, 4 Décembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Susanoo

    Architect Administrateur

    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Messages:
    5 156
    J'aime reçus:
    2 786
    La NHL pour les nuls


    La NHL (National Hockey League) est le championnat de hockey sur glace qui domine tous les autres de par sa notoriété, la qualité de ses joueurs et le spectacle qu’il fourni.

    Voici quelques conseils pour qui veut y tester ses qualités de pronostiqueur et essayer de gagner un peu d’argent.


    Les principaux types de paris :

    Paris 1X2

    Il est possible, comme au football de parier, sur le résultat du match à l’issue du temps règlementaire. Le match nul est donc intégré. Les cotes, de ce fait, peuvent être intéressantes, mais il faut savoir que 20 à 25 % des rencontres se terminent par un nul.

    Moneyline

    Le pari le plus répandu sur la NHL. Il consiste à choisir le vainqueur du match, après les prolongations (5mn) et d’éventuels tirs aux buts. L’intérêt, c’est qu’en supprimant le match nul, il n’offre plus que 2 résultats possibles. La contrepartie, c’est que les cotes sont plus basses.

    Ainsi, la victoire de Boston proposé @1.80 en pari Classique (Book arjel) passe à 1.42 en moneyline.

    Le total

    L’objectif est de déterminer si le nombre de buts marqués par les 2 équipes dépassera le chiffre proposé par les bookmakers.

    Si dans les championnats européens ce chiffre peut considérablement varier, en NHL il est compris entre 5 et 6.

    Si vous pariez qu’il y aura moins de 5,5 buts marqués et que le résultat est de 3-2, vous remporter votre pari. Si le « cut » est fixé à 5, le bookmaker vous remboursera.

    Comme au football, c’est un pari intéressant si on sait repérer les équipes qui marquent beaucoup ou alors celles qui jouent la défense.

    Ainsi, le premier semestre 2011, jouer systématiquement under 5 ou 5.5 lors des rencontres des New-jersey Devils équivallait quasiment à une rente.

    A savoir

    Avant de risquer son argent sur un match, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs. Nous ne mentionnerons que ceux propres à la NHL, sachant que, comme dans tous les sports, il faut tenir compte des blessés, des confrontations ultérieurs entre les équipes, la fatigue du aux déplacements (B2B), du calendrier passé et à venir…

    L’importance du gardien


    Le gardien de buts a un rôle crucial dans une équipe de Hockey. En NHL, il doit faire face en moyenne à une trentaine de tirs par match. De sa qualité, dépend souvent le sort d’une rencontre et d’une saison. La principale statistique à regarder pour savoir si on à faire à un bon gardien, concerne justement leur pourcentage d’arrêts sur une saison. Un chiffre au-dessous de 90 %, révèle un goal peu déterminant, et peu fiable. Les meilleurs sont au-dessus de 92 % d’arrêt. Cette différence peut paraître infime, mais elle suffit souvent pour déterminer un vainqueur. Ainsi, Tim Thomas, gardien de boston, affiche près de 94 % d’arrêts cette année, et cette efficacité remarquable lui a permis à de nombreuses reprises d’offrir la victoire aux siens.


    Attention aux séries

    Comme dans tous les sports US (à l’exception du football), durant la saison régulière les matchs se jouent tous les jours. En hockey, D’octobre à Avril le rythme est donc intense, et quasiment toutes les équipes connaissent des périodes d’euphorie, où elles vont enchaîner les victoires, qui vont alterner avec des périodes où la réussite se fera beaucoup plus rare.

    Le classement n’est donc pas toujours un bon indicateur pour savoir sur qui parier. Ainsi, Philadelphie leader de la conférence Est a-t-elle subi des défaites surprenantes en mars face à des équipes de bas de tableau.

    De même, il n’est pas rare de voir des équipes enchainer plus de 6 victoires d’affilées comme d’autres ne pas arriver à se sortir d’une spirales de défaites. Si on arrive à repérer une équipe qui entame une série (pas toujours facile), il est toujours tentant de « surfer » dessus.

    C’est pourquoi, il faut aussi s’intéresser de près aux derniers matchs joués. Les statistiques « last 10 » ou « last 5 » permettent de visualiser les séries en cours mais aussi les buts marqués et encaissés, le nombre de tirs concédés, etc…

    Des renseignements facilement disponibles

    L’intérêt des sports US, c’est que les sites où trouver des renseignements sur les équipes alignées, ou les comptes-rendus de matchs ne manquent pas. De plus, les américains sont friands de statistiques (parfois jusqu’à l’excès). On en trouve sur tout. Domicile, extérieur, buts marqués, stat par joueurs, confrontations inter ou intra –conférence, etc...Ainsi, on pourra même savoir que « Boston is 7-2 in his last Monday games » (le premier chiffre étant celui des victoires).

    Bien entendu ils sont tous en Anglais (américain), et un minimum de maitrise de la langue de John Wayne est nécessaire (sinon, c’est aussi un bon moyen de progresser). Les favoris et les outsiders sont désignés par les termes de « dog » et « underdog »

    Le plus complet est sans doute Covers.com, qui couvre différents sports. On y trouvera toutes les statistiques indispensables, mais aussi des prévisions de parieurs.

    Pour les gardiens alignés, on pourra consulter dailyfaceoff.com

    Sinon en se rendant sur NHL.com on peut accéder aux différents classements aux dernières infos, et également aux sites des équipes de la ligue.

    Mais l’intérêt de la NHL, est qu’on peut trouver bon nombres de sites Québecois, et donc francophones, qui couvrent leur sport national.

    RDS.Com, ou encore la page hockey de radio canada, proposent de bonnes analyses, mais aussi des reportages et des résumés de match.
     
    Gets77, fab13, Furi0 et 1 autre personne aiment ce poste.
  2. Susanoo

    Architect Administrateur

    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Messages:
    5 156
    J'aime reçus:
    2 786
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.